Hôtel de Luxe à Agadir
Situé sur la côte du Maroc, l'Atlantic Palace Agadir est un hôtel de 328 chambres et suites. L'hôtel est niché dans un beau jardin marocain de 10 000 m2 au centre du Secteur Balnéaire offrant un cadre intime et une atmosphère particulièrement paisible. Il y a plusieurs restaurants et un concept unique « Dine Around » permettant aux clients de découvrir cinq d'entre eux :
le Pacha , l'Oasis, le Taj Mahal, le Pool Bar & Terrace et le Golf Country Club.
Les membres de notre personnel offrent toujours un service personnalisé et attentionné avec le sourire, reflètent ainsi l'hospitalité marocaine authentique et créent une relation spéciale et unique avec chaque client.
Un homme de culture, ouvert aux idées novatrices, issu d'une grande famille marocaine dont les racines sont enracinées dans la religion, a donné son temps, son intelligence, sa connaissance des hommes et la richesse culturelle de son pays pour concrétiser son souhait.
Les travaux de construction ont commencé au début des années 90, elle a duré huit ans et a rassemblé des hommes de grand talent, un artiste exceptionnel, le véritable Michel-Ange de l'art arabo-marocain et une équipe d'artisans qualifiés ayant tous pour but de rester fidèles à l'esprit de travail.
L'approche de l'hôtel Atlantic Palace se fait par un grand chemin bordé d'arbres. L'entrée de l'établissement s'inspire de l'architecture monumentale classique avec des arcades situées en haut d'un escalier de marbre.
Le grand hall d'entrée de l'hôtel impressionne avec ses 1 000 m⊃2;. C'est le passage obligatoire pour tous les clients, leur premier contact avec l'hôtel et le point de rencontre pour les discussions.
Découvrez non seulement les murs et les plafonds, les colonnes et les frises, les portes et les lustres, les tapis et les sièges qui inspirent à la méditation, mais aussi les artisans qui les ont créés. Ces maallems (maîtres maçons en mosaïque) sont des maîtres artisans et des artistes visuels dont les techniques sont transmises de génération en génération. Ils ont inspiré des poètes et des musiciens et sont capables de combiner et d'harmoniser des espaces, des formes et des couleurs. L'élément géométrique choisi (cercle, triangle, spirale, pentagone ou polygone) est répété symétriquement le long de plusieurs axes. Les combinaisons sont traditionnelles et pourtant constamment renouvelées, avec des motifs floraux empruntés à l'art byzantin et aux proportions parfaites du nombre d'or.